Êtes-vous prêt(e) à transformer votre vie en 100 jours avec Lilou ?
>> Suivez ce lien pour découvrir le programme du Défi des 100 Jours !
A l'occasion du Sommet de l'Économie Systémique qui a eu lieu à Bruxelles, Nicolas de Mindstep.TV nous fait partager une interview avec Lilou Macé, une YouTubeuse renommée. Avec 42 millions de vues sur internet, cette dernière détient un business-model à succès: Les clés d'un changement en profondeur.
Sa vision enthousiasmante est contagieuse, et détonne, sortant des sentiers battus. Mais, tout en rejoignant l'esprit de Mindstep.TV, ses notions donnent une dimension autre et de nouvelles valeurs à un nouveau Monde et à un avenir meilleur.
Lilou Macé a parcouru le monde, en tant que globe-trotteuse acharnée. Sa passion, celle de voyager, lui a servi à étancher sa soif d'interviewer des personnalités et des auteurs. Pour aller à l'autre bout de la planète, à la rencontre de ces gens fascinants et pour en créer des livres, elle n'a pas hésité un seul instant à prendre trains et avions.
Les enjeux de la transition économique
A l'aube de la transition économique et vue à travers l'œil d'experts, il faudrait bien entendu revoir les enjeux. Pour cela il est nécessaire d'ériger une économie systémique et de construire de nouveaux modèles. En conséquence et dans la réalité, il s'agit de mettre en place des dynamiques citoyennes et d'y adapter les états d'esprit.
Co-créativité et partage : la transformation
Notre voyageuse invétérée nous avoue ne pas avoir tout de suite compris les enjeux d'un nouveau système. Cependant au fur et à mesure, avec la notion des modèles participatifs, avec la force des réseaux sociaux, autour de son site web (cliquez ICI) et son programme Défi des 100 Jours, une dynamique de partage s'est dégagée. Elle s'est finalement aperçue que tous ses livres et ses interviews sont les résultantes de ses co-créateurs et ne seraient rien sans la participation et le partage.
Elle est arrivée à la conclusion que tous nos gestes sont liés et impactent sur le devenir de cette Terre. Comme elle le dit si bien, «tous ensemble on crée ce magnifique puzzle». Elle pense également que chacun de nous détient une immense sagesse et qu'on a envie de la partager.
Cette co-créativité en marche...
C'est maintenant ou jamais de se remettre en question ! Cette participation et ce changement de société, nous devons tous le vouloir et être habités par cette conscience collective. Nous sommes une masse de co-créateurs et dans un mouvement co-créatif dans cette même vie...Lilou a su insuffler à ses abonnés et à ses fans qui regardent ses vidéos, la volonté de vouloir transformer la société et, avant cela, tout un chacun.
Pour passer de l'économie d'aujourd'hui à celle de demain, d'un ancien à un nouveau monde, il s'agit de relever une qualité et une capacité caractéristique de ces gens.
C'est aussi celle de l'Humanité
Ici, notre intervenante Lilou nous parle d'un modèle belge pour elle très charismatique, Frédéric Lalou. Elle admire ce genre de personnages qui n'hésitent pas à faire appel à l'autre et à la co-création. Ils sont dans une dynamique motivante et font progresser les choses, tout en se fiant à leurs intuitions et à leurs sentiments au détriment du mental, de leur rang ou de leur vécu. C'est tout un comportement positif que d'être prêt à découvrir ensemble les choses et même l'inconnu.
A l'inverse, certaines personnes rébarbatives sont fermées à cette autre façon de créer de la valeur. Pourtant, il est primordial dans ce nouveau monde de partir sur un maximum de valeurs. Ces personnes aux valeurs faussées sont dans la compétition et dans la comparaison. Les côtoyer ne mène à nulle part et à aucune coopération positive, c'est ce qu'on appelle une co-création passive. Lilou sait reconnaître ces gens, avec qui on ne peut pas avancer, avec cette ouverture de mauvais état d'esprit. Ces personnes doivent se guérir, panser leurs blessures et changer leur rapport aux autres.
Ce choix que nous faisons et que nous choisissons provient d'une réflexion personnelle. L'ego est remis en cause alors que nous devons nous prendre en main et assumer nos actes et nos responsabilités. Nous nous sommes choisis, parce que nous sommes uniques mais il est temps de sortir de notre stade d'observateur à acteur. Portons-nous à contribution!
Le mot de la fin : Nous sommes tous l'acteur de ce changement, nous avançons tous ensemble ou nous n'avançons pas.
>> Pour d'autres entrevues inspirantes, abonnez-vous à notre chaîne Youtube
>> Suivez-nous pour de l'énergie au quotidien sur notre page Facebook et notre compte Twitter
>> Téléchargez votre Cahier de Réinvention sur www.mindstep.tv
>> Entreprenez Votre Vie avec Sandrine & Nicolas sur www.jentreprendsmavie.com