Cher vendredi

Cher vendredi,

Chaque début de semaine, tu es déjà attendu avec impatience. Pour beaucoup, tu représentes la fin de quelque chose. Tu es un jour qui impose à certains de mettre le paquet pour terminer leurs tâches en cours et tu forces quelques fois au dépassement de soi. Ensuite, tu apportes la permission de repos, le soulagement, la libération du travail. Pour d'autres tu es synomyme d'amusement, de distraction, de partage et donc de plaisir. C'est fou toutes les émotions que tu peux générer en une journée. Mais tu es aussi un moment très spécial parce que tu offres la possibilité de faire le bilan. Tu es le moment unique de faire le point sur la semaine et de me poser toutes ces questions:

Quelles sont mes impressions sur les derniers jours? Comment je me suis senti ? Ai-je des regrets ? Qu'est ce que j'ai appris sur moi et sur les autres ? Ai-je des doutes, des peurs pour les prochains jours ? Comment vais-je m'y prendre pour faire de ce WE un moment ressource ?

Aujourd'hui, je voudrais te remercier pour tout çà

Cette semaine, je suis passée par toutes les émotions. Certains jours, il y a eu plein soleil, d'autres, il y a eu de la pluis. Beaucoup de pluie. Mon impression est que ces moments difficiles sont "hard" sur le moment mais en fait, ce sont les plus riches en apprentissage. Ils m'apprennent tellement sur moi et sur ma manière d'interagir avec les autres. En passant, je remercie aussi mes doutes et mes peurs de cette semaine d'être venus me rendre visite. Ils m'ont amené à la conscience que, finalement, rien n'est vraiment irréversible. On peut toujours ré-ajuster, ré-équilibrer et simplifier les choses. Ce bilan me permet aussi de réaliser la chance que j'ai et de voir tout l'amour qu'il ya autour de moi. Je suis tellement reconnaissante pour ces moments magiques avec mes proches mais aussi avec des personnes moins proches que j'ai croisé cette semaine. Hier par exemple j'ai bien ri avec un monsieur qui a réagit en lisant sur mon sac la phrase: "Que serait le monde sans les filles?" Il m'a dit que selon lui, il serait irrespirable ! Un beau "moment d'éternité".

Merci aussi de me pousser à prendre des décisions. Cà m'aide à atténuer les doutes pour passer à l'action et simplement tester. Si le plan A ne marche pas, on essayera B. Après tout il y a 26 lettres et donc des tas de possibilités. Grâce à ce moment unique, je peux planifier la prochaine semaine en tenant compte de tous mes apprentissages du jour. Et c'est çà qui me permet de me déposer pour profiter un maximum de ces jours bénis samedi et dimanche. 

Cher vendredi, merci pour cette belle opportunité de me recentrer, de me connecter à mes émotions et de focaliser sur mes rêves.

A la semaine prochaine...

Et vous, comment vivez-vous le vendredi ? Vous arrive-t-il d'en faire votre journée "bilan" ? De quoi êtes vous reconnaissant cettes semaine ? 

Partagez avec moi dans les commentaires et écrivez-moi ce qui vous a fait vibrer cette semaine. 

Sandrine