Rallumez votre vie ! C’est ce dont le monde a besoin.

  • Articles inspirants
  • 18 Juillet 2017
  • Aucun commentaire

Avez-vous déjà lu ou entendu ce message ?

"Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites."

C'est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question... Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre, vivre petit, ne rend pas service au monde. L'illumination n'est pas de vous rétrécir pour éviter d'insécuriser les autres. Nous sommes tous appelés à briller, comme les enfants le font. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous. Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus, elle est en chacun de nous. Et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. En nous libérant de notre propre peur, notre puissance libère automatiquement les autres.
 

Mais de qui est-il vraiment ?

A un moment, il s'est répandu que ces mots auraient été cités dans le discours prononcé par Nelson Mandela lors de son intronisation à la présidence de la République de l’Afrique du Sud, 1994 mais ce n'est pas le cas!

En fait, il s'agit d'un extrait de "A Return to Love : Reflections on the Principles of A Course in Miracles" de Marianne Williamson. Edition de 1992, Harper Collins

Ce que Nelson Mandela a livré comme message lors de son intronisation est celui-ci :

"Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est au-dedans de nous. Elle est en chacun. Notre peur la plus profonde n’est pas d’être incapable. Notre peur la plus profonde est d’être puissant au-delà de toute mesure. C’est notre lumière, pas notre ombre, qui nous effraie le plus.

Nous nous demandons :
Qui suis-je, pour être brillant, magnifique, talentueux et fabuleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ? Vous êtes un enfant de Dieu. Jouer petit ne rend pas service au monde. Il n’y a rien de sage à vous rétrécir de telle sorte que les autres ne se sentent pas en danger à cause de vous. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est au-dedans de nous. Elle est en chacun.

En laissant notre lumière briller, nous donnons incidemment aux autres la permission d’en faire autant. Lorsque nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres." Nelson Mandela (1994)

Il est certain que l'attribution à Nelson Mandela a rendu ce texte fort célèbre, et Marianne Williamson a dit à ce sujet : « Aussi honorée que je puisse être si le Président Mandela avait cité mes mots, en réalité il ne l'a pas fait. Je n'ai aucune idée d'où a pu surgir cette idée, mais je suis heureuse que ce paragraphe en soit venu à signifier autant pour autant de personnes ».

 

Et pour vous ? Ce message a-t-il du sens ?
Votre lumière vous effraie-t-elle ? Avez-vous peur de votre puissance ?
Comment pouvez-vous aujourd'hui vous donner l'autorisation de briller ?

Ce sont des questions essentielles auxquelles nous vous encourageons à répondre car le monde à besoin de gens qui entreprennent leur vie, qui s'autorisent à briller .

C'est en changeant le monde, une vie à la fois, que nous verrons grandir et s'élever les hommes vers plus de conscience et plus d'amour les uns envers les autres.

Ecrivez-nous ici dans les commentaires de quelle manière vous allez vous autoriser à briller dès aujourd'hui.

 

 

Qui est Marianne Williamson ?

Elle est née le 8 juillet 1952. Elle est auteure, et a publié une dizaine de livres, dont 4 ont été "New-York Times n°1 Bestseller". Son livre "L'âge des Miracles, une nouvelle approche de la cinquantaine" publié en janvier 2008, a passé 5 semaines sur la liste "New York Times Best Sellers". Elle a été invitée aux émissions américaines d'Oprah, Larry King Live, Good Morning America, Charlie Rose et Politically Incorrect. Elle a publié un livre avec Deepak Chopra (et Debbie Ford) : "Le choix de la lumière" (titre français, InterEditions, 2011).