Tentés par le tantrisme ?

Dans cette vidéo je suis en compagnie de Eve Bizard qui anime un atelier sur le Tantra à l’espace des possibles qui est un espace basé sur un camping près de Royan en France. C’est une région magnifique et c’est un espace où vraiment tout est possible.

Dans cette entrevue Eve va nous expliquer en quoi ça consiste le Tantra

Eve Bizard - Le Tantra propose une entrée de soi par corps. C’est vraiment aller plonger dans son ressenti pour porter à la conscience ce qui est là. C’est vraiment être dans le moment présent et expérimenter, méditer à deux et observer ce qui se passe.

Le Tantra c’est souvent connoté à un aspect sexuel de la vie, on parle de massage tantrique, on parle d’atteinte d’extase, d’orgasme.

Eve Bizard - Absolument, le Tantra c’est la transformation de l’énergie, la transmutation d’énergie et on va s’appuyer justement sur l’énergie sexuelle. Et cette énergie sexuelle c’est notre énergie de base, c’est notre source, c’est l’énergie qui vient de la terre. Et toute cette capacité plutôt que de la faire tourner en bas et de rester dans les énergies basses, la proposition du Tantra c’est d’ouvrir le cœur et d’être en relation profonde avec l’autre de cœur à cœur dans l’instant présent de manière à ce que l’énergie puisse monter et se diffuser dans tout le corps et ouvrir d’autres champs, d’autres dimensions. Il y a un apprentissage qui se fait par la méditation où chacun chemine, trouve sa voix et c’est évidemment graduel et c’est vraiment un chemin magnifique à deux et en groupe évidemment au niveau de conscience et développement de conscience, tester les différentes énergies et les sentir. Le groupe est vraiment très important en Tantra dans une dimension de bienveillance totale et ça c’est très important.

Pour les gens qui sont en difficulté dans leur vie ou qui ont besoin de transformation ou de changement. En quoi est-ce que la voie du Tantra peut les amener à aborder ces changements ?

Eve Bizard -  ça peut les aider dans la mesure où le Tantra nous apprend à nous accepter tel que l’on est. Dans toutes nos dimensions avec toutes nos difficultés et le Tantra ne demande pas à ce que l’on change mais à ce qu’on regarde les choses autrement. Ce qui est une totale transformation. Il n’y a que là-dessus qu’on puisse avoir du pouvoir. C’est changer notre regard et ça c’est magique. Moi le Tantra a changé ma vie, ça m’a apporté énormément de calme, de sérénité et en même temps de puissance parce que justement j’ai trouvé un encrage, je me suis posée et ça s’est diffusé au sein même de mon environnement, au sein même de ma famille étape par étape et voilà c’est une belle proposition qui prend en compte la totalité de l’individu, il n’y a pas de coupures que dans notre société il y a tellement de filtres et dans notre société judéo chrétienne la sexualité c’est quelque chose qu’on ne regarde pas et qui ne fait pas tout à fait partie de notre compréhension de lettres et pourtant on arrive très vite vers les points d’achoppement et quand on a les difficultés d’être dans son corps ça peut être une belle réponse.

Tu as une qualité de présence et une forme d'ancrage qui est trop forte et que je ressens vraiment et donc c’est probablement une des voies qui permet d’amener plus de présence et de conscience dans notre corps.
Si tu avais un message à passer, un petit quelque chose qu’on pourrait expérimenter dans nos vies ?

Eve Bizard -  Et bien se regarder dans les yeux. Regarder l’autre dans les yeux avec son cœur en étant connecté à son cœur et on laissant la magie se faire, l’ouverture se faire, et on est déjà dans le Tantra.

C’est magnifique ! Et bien voilà un bel exercice à faire si vous avez quelqu’un à la maison vous pouvez le regarder dans les yeux, quelqu’un au travail, quelqu’un dans la rue. On dit que les yeux sont la fenêtre de l’âme.

Eve Bizard - Oui oui c’est tout à fait  vrai. On est connecté directement à son espace émotionnel, à son cœur et voilà c’est une belle entrée il y a beaucoup d’exercices en Tantra qui commencent par le regard.

Si les gens ont envie de savoir encore sur le Tantra ou voir quelles sont tes activités et te découvrir sur internet ou ailleurs…

Eve Bizard -  Oui j’ai un site internet qui s’appelle « rdveve.com » c’est-à-dire rendez-vous d’Eve.com, voilà il y a sur mon site internet toutes les informations, je propose des méditations, des stages résidentiels et non résidentiels autour de Paris et puis des massages aussi puisque j’ai abordé la Tantra par le corps, par le massage tantrique qui est ma spécialité.

N’hésitez pas à regarder la vidéo, la partager, la liker et la commenter.
 

>> Pour d'autres entrevues inspirantes, abonnez-vous à notre chaîne Youtube
>> Suivez-nous pour de l'énergie au quotidien sur notre page Facebook et notre compte Twitter
>> Téléchargez votre Cahier de Réinvention sur www.mindstep.tv
>> Entreprenez Votre Vie avec Sandrine & Nicolas sur www.jentreprendsmavie.com